par Bastien Aubert

PSG : un nouveau mal paralysant décelé chez Neymar ? 

Daniel Alves estime que son ancien coéquipier au PSG Neymar (27 ans) souffre d’un manque de respect et devrait apprendre à se défendre.

Neymar sera le grand absent du Classique de dimanche contre l’OM (21h). L’attaquant du PSG est blessé depuis sa dernière sélection avec le Brésil et ne reviendra à la compétition qu’en novembre. En attendant, Daniel Alves a pris le défense de son coéquipier, encore critiqué en ce début de saison.

Le défenseur brésilien estime que Neymar est victime d’un manque de respect paralysant. « Les gens doivent commencer à apprendre à respecter Neymar. Il a autant d’histoire que les autres, mais les gens ne le respectent pas, affirme-t-il sur le plateau de SporTV. Neymar a suffisamment de vécu pour dire ce qu’il veut parce qu’il a gagné de nombreux titres en football. Il y a tellement de gens qui n’ont jamais rien gagné et passent leur temps à parler, commenter... »

Dani Alves ne supporter pas qu’on tombe sur Neymar sans raison mais encourage aussi l’attaquant du PSG à prendre ses responsabilités. Selon lui, il doit sortir de sa léthargie verbale pour se défendre et arrêter de prendre des coups gratuitement.

« Je donne toujours des conseils à Ney. Pour moi, il doit se positionner. Il sait ce que je pense, a-t-il poursuivi. Neymar a des responsabilités à partir du moment où il commence à être une référence pour les enfants, pour d’autres joueurs. Parfois, pour ne pas créer de situation inconfortable, il se retient. Neymar est touché par beaucoup de choses, parfois injustes. C’est pour cela que je lui dis de se positionner. »

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Alves estime que son ancien coéquipier au PSG Neymar (27 ans) souffre d’un manque de respect et devrait apprendre à se défendre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.