par Alexandre Corboz

PSG : un premier souci avec le transfert de Lo Celso

Rosario Central tente de profiter du départ de Giovani Lo Celso et de sa famille à Paris pour soutirer de l’argent au PSG sur son jeune frère.

Recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier et prêté à son club formateur de Rosario Central dans la foulée, Giovani Lo Celso (20 ans) intégrera le club de la capitale française à en janvier prochain.

Si ce départ est acté en Argentine comme à Paris, un souci pécuniaire pourrait tendre l’ambiance entre la direction francilienne, le clan Lo Celso et Rosario. En effet, toute la famille Lo Celso a prévu de venir en Europe et notamment Francesco, le jeune frère de Giovani (16 ans), titulaire dans les équipes de jeunes de Central.

Un problème à cause de son frère Francesco ?

Comme le vice-président du club albiceleste Luciano Cefaratti l’a fait savoir à la radio Del Plata FM, hors de question que ce départ se fasse sans contrepartie financière : « Le père de Giovani Lo Celso nous a prévenus il y a un mois qu’il partait avec toute sa famille, y compris Francesco, à Paris. Nous vous voulons parvenir à un accord avec le PSG pour le transfert de Francesco Lo Celso, on veut protéger le patrimoine du club ».

Paris qui a déjà déboursé plus de 10 M€ pour Giovani Lo Celso acceptera-t-il de faire un ultime effort pour recruter un « frère de » ? Qui plus est un joueur qui n’est pas spécialement désiré par la cellule de recrutement ? Rien n’est moins sûr…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rosario Central tente de profiter du départ de Giovani Lo Celso et de sa famille à Paris pour soutirer de l’argent au PSG sur son jeune frère.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.