PSG : un très beau compliment fait à Thomas Tuchel

PSG : un très beau compliment fait à Thomas Tuchel

Au cours d’un entretien accordé au média allemand, Kicker, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a multiplié les éloges à l’attention de Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG.

Pour le jugement final, on le sait, il faudra encore attendre le bilan du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Les Parisiens, bien partis pour rejoindre les quarts de finale après leur victoire au match aller sur la pelouse de Manchester United (2-0), sont attendus en demi-finale. Du moins par les propriétaires qataris.

Ce pourrait être la bonne année, au contraire de ce qu’avaient fait Laurent Blanc et Unai Emery, les prédécesseurs sur le banc de touche de Thomas Tuchel. Un entraîneur allemand qui, petit à petit, met tout le monde dans sa poche et finit par convaincre. C’est cette fois l’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui s’est montré admiratif du travail du technicien allemand. Des propos accordés au média Kicker.

« Thomas Tuchel a amené la tranquillité et le calme dans le quotidien du Paris Saint-GermainGrâce à un excellent rapport avec les joueurs, qui progressent dans une atmosphère positive, il a réussi à renforcer la cohésion(…) Tuchel sait aussi bien surprendre que s’adapter. Il a la capacité de changer son système ou sa stratégie plusieurs fois dans le match. Bien que Neymar et Cavani se soient blessés, le PSG a réussi un match parfait contre Manchester United. Chaque individualité a élevé son niveau. »

Le PSG affrontera Manchester United mercredi soir lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions.

 
L.T.