PSG : une légende du club pointe du doigt le défaut de Neymar

Dans les colonnes du Parisien, la légende du PSG Carlos Bianchi a donné son avis sur le Brésilien Neymar.

Neymar a fait son grand retour à la compétition dimanche dernier. Après trois matchs d’absence, le virtuose brésilien a refoulé une pelouse. Durant 45 minutes, il a rappelé aux supporters parisiens à quel point l’absence de son numéro 10 a été préjudice pour le club parisien.

Tout ça n’est désormais que de mauvais souvenirs pour le joueur brésilien qui veut avancer désormais. Face à l’AS Monaco (3-1), le Ney a beaucoup proposé, touché des ballons, histoire de ressentir de nouveau des sensations. Parfois, son excès d’individualisme à resurgir, mais ses coéquipiers parisiens ne pouvaient lui en vouloir, Neymar avait faim de ballon.

Cet individualisme, une légende du Paris SG l’a souligné dans les colonnes du Parisien. L’ancien attaquant argentin estime que les coéquipiers de Neymar ont accepté ce côté soliste qui faisait partie de la magie du joueur de 27 ans, d’autant que ce dernier sait faire la part des choses quand il faut privilégier le collectif.

« Lui, il invente chaque fois qu’il prend le ballon. Il ne sait peut-être même pas ce qu’il va faire quand il reçoit le ballon ! Il a un jeu individualiste mais quand il faut se fondre dans le collectif, il le fait. Mais il pense d’abord à faire la différence seul, a commenté Bianchi lors d’une interview accordée au ParisienPourtant, je ne crois pas que cela pose de problème dans l’équilibre du vestiaire. Neymar et les autres savent qu’il faut jouer en équipe. Il n’y a pas un joueur au monde qui gagne seul les matchs. On a tous besoin de quelqu’un d’autre dans une équipe. Si un joueur ne comprend pas ça, il ne peut pas aller très loin. »

S.T.