par Alexandre Corboz

PSG  : VAR, Neymar-Mbappé, Cavani... Tuchel sur la défensive après Nantes (2-0)

Sans avoir réalisé un grand match, le PSG s'est imposé mercredi soir face au FC Nantes (2-0).

Sans avoir réalisé un grand match, le PSG s'est imposé mercredi soir face au FC Nantes (2-0). A l'issue de la rencontre, Thomas Tuchel avait des choix à défendre.

Son analyse de la prestation des siens

« On a manqué de vitesse et de précision, de confiance dans notre jeu. On a perdu trop, trop de ballons. Pendant quinze minutes, en seconde période, on a fait un bon match. Mais après le premier but, on a encore perdu trop de ballons. On manque de rythme, on manque de confiance. Je ne sais pas exactement pourquoi. On doit analyser, rester calme, trouver l'esprit ».

Sur l'utilisation de la VAR et le but refusé à Neymar

« Pour moi, il y avait but. Après, il y a eu l'intervention. Comme j'ai dit à Madrid, une intervention du VAR n'est possible que si l'erreur est évidente. Mais c'est mieux que je ne parle pas d'arbitre aujourd'hui ».

Sur les difficultés de Neymar et Mbappé à se trouver

« Ça veut dire beaucoup si, en décembre, les deux joueurs clés de votre équipe ne jouent ensemble que pour la première fois. Imaginez si Messi et Suarez, à Barcelone, ne jouent ensemble pour la première fois qu'en décembre, ou si c'est Lewandowski et Gnabry au Bayern. Ça veut dire qu'on a fait super bien sans ces deux-là. C'est la première chose. La deuxième, c'est que c'est clair qu'ils manquent de rythme, de capacité, d'automatismes. Pour cette raison, je n'attends pas trop d'eux. Je suis juste heureux qu'ils aient marqué les deux buts décisifs ».

Sur l'utilisation trop sporadique de Cavani (3 minutes face à Nantes)

« J'ai parlé avec lui. Il sait que la situation est super difficile pour lui. Pour moi aussi, c'est un peu triste. On a joué des matches avec un numéro 9 dans un 4-3-3. Il était blessé en début de saison et ce n'est pas sa faute mais Mauro a vraiment bien joué pendant ce temps. Si on continue avec ce schéma, on a beaucoup de joueurs. Je suis triste car je n'ai pas de solution (pour Cavani). Il n'a pas mérité ça. Il est super professionnel, est dans un bon état d'esprit, donne de l'énergie à l'équipe. Je réfléchis beaucoup à ça. Il connaît mon avis mais il est déçu, c'est clair ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans avoir réalisé un grand match, le PSG s'est imposé mercredi soir face au FC Nantes (2-0). A l'issue de la rencontre, Tuchel avait des choix à défendre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.