PSG : vu d’Espagne, Neymar est « en échec » à Paris et Messi a besoin de lui !

Neymar renvoyé en Liga, certains médias et consultants ibériques s’en donnent à cœur joie pour critiquer le choix parisien du Brésilien.

Ancien joueur et entraîneur argentin, aujourd’hui reconverti consultant pour l’émission El Chiringuito, Jorge D’Alessandro ne mâche pas ses mots concernant le dossier Neymar, dont le nom circule à nouveau en Espagne au FC Barcelone voire au Real Madrid.

L’ancien gardien de but de 69 ans a une vision particulière de l’intermède parisien de Neymar. Intermède pas encore fini même si la presse espagnole prend un malin plaisir à le sceller au plus vite : « Neymar reviendra la queue entre les jambes. Il reviendra en échec de Paris », affirme-t-il sans se démonter, persuadé qu’un retour au Barça serait une bonne nouvelle pour lui et pour Lionel Messi : « Messi est meilleur quand il a Neymar à ses côtés. Il a besoin de Neymar pour être plus grand ».

Une vision assez personnelle des choses puisque, rappelons-le : 1/ Neymar n’a pas encore totalement échoué au PSG où il enquille les buts et les solides prestations (39 buts, 20 passes en 41 matches toutes compétitions confondues). 2/ Messi sort de 15 mois plutôt aboutis avec le Barça malgré le départ de Neymar (Soulier d’Or 2017-2018). Dans le genre jugement à l’emporte-pièce et sans fondement, difficile de faire plus fort que de l’autre côté des Pyrénées…

Arnaud Carond