PSG : Willy Sagnol prend le parti du RC Strasbourg et se paye Neymar

Dans le litige qui l’oppose au PSG suite à la blessure de Neymar, le RC Strasbourg s’est trouvé un allié en la personne de l’ancien international Willy Sagnol, qui dénonce les attitudes de la star brésilienne.

Mercredi dernier, le PSG a éliminé le RC Strasbourg (2-0) en 16e de finale de la Coupe de France mais sur ce match, les champions de France ont perdu Neymar, cible de nombreux coups et sorti sur blessure avec une réactivation de sa douleur au 5e métatarsien. A moins d’un mois du choc des 8es de finale de Ligue des champions contre Manchester United, le PSG tremble et l’attitude des Strasbourgeois a incité  le directeur sportif francilien Antero Henrique a rédigé un courrier à l’attention de Pascal Garibian, grand patron de l’arbitrage français, estimant que Neymar avait notamment subi un traitement trop agressif de son chien de garde Moataz Zemzemi.

Une lettre que Willy Sagnol a dénoncée sur RMC, en montrant du doigt les attitudes provocatrices de Neymar. “Il faut arrêter ! Il n’y a que les stars qui ont le droit de jouer, les mecs qui font des passes du dos, du cul ? Quand tu chambres au niveau technique, tout le monde le voit… Bien sûr qu’il  faut protéger les grands joueurs, mais il faut aussi qu’ils respectent un peu l’adversaire.”

Sagnol a par ailleurs émis des doutes sur le recrutement de Leandro Paredes. « Je ne sais pas exactement le profil que recherchait le PSG. Mais Paredes, il ne va pas gratter de ballons, il est dans la récupération collective ».

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000