PSG : Douchez, Zivkovic, Sirigu… le point sur les dernières infos Mercato

Qualifié pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a plus de latitude pour se pencher sur ses dossiers chauds du mercato hivernal. 

Sirigu reste attentif au marché

Titulaire dans les cages du PSG face à l’Olympique Lyonnais, Salvatore Sirigu a été interrogé sur son avenir après la rencontre. Et semble toujours aussi mal à l’aise sur le sujet. « J’ai un agent qui travaille dessus, je lui ai demandé de me dire uniquement s’il y a des choses concrètes. Je souhaite trouver une solution qui soit bonne pour moi. Cela peut aussi vouloir dire rester au PSG. Je me considérerai comme un joueur de l’équipe jusqu’à ce qu’on me dise de dégager, a-t-il fait savoir. S’il y a un club qui a besoin de moi et que je peux être important dans une autre équipe avec des objectifs sportifs, je le prendrai en considération. Mais avant de quitter le PSG, je réfléchirai beaucoup quoi qu’il arrive. Ce sera une décision importante pour moi. C’est un club difficile à quitter ».

Aucune offre du PSG pour Zivkovic

Andrija Zivkovic, 19 ans, l’attaquant international serbe du Partizan Belgrade suscite l’appétit de nombreux clubs européens. Et comme souvent quand une pépite commence à attirer les regards en Europe, le PSG fait partie des clubs intéressés, sachant surtout qu’il arrivera en fin de contrat en juin. Malgré cet intérêt dévoilé par Le Parisien, le président du Partizan Belgrade Ivan Curkovic est catégorique. « J’ai reçu plusieurs offres pour un transfert cet hiver mais pas de la part du PSG pour l’instant », a-t-il déjà assuré au quotidien francilien. De toute façon, cette piste comme d’autres semble difficile à croire…

Reims arrive pour Douchez

De son côté, le Stade de Reims est à la recherche d’un nouveau gardien et aurait même contacté le PSG au sujet de Nicolas Douchez (35 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016). L’Équipe indique toutefois que son arrivée en Champagne semblerait hypothétique. D’autres profils seraient également à l’étude.