par nicolas.breton

Real Madrid : en prolongeant Ronaldo, le club s'est acheté des problèmes

Pas facile d'être dirigeant de club : il faut épargner les susceptibilités des joueurs, jongler avec leurs exigences et tenter de faire en sorte que tout le monde soit heureux sans se ruiner pour autant.

L'état-major du Real Madrid sait combien il est difficile de préserver ce fragile équilibre. En accordant en septembre à son attaquant Cristiano Ronaldo la prolongation de contrat à laquelle il aspirait (son salaire avoisinerait désormais les 18 millions d'euros par an) et en recrutant Gareth Bale, dont les émoluments flirteraient avec les 10 M€ annuels, le club merengue a ouvert la boîte de Pandore. Un à un, les cadres de l'effectif se presseraient désormais devant la porte du président Florentino Perez pour que leurs revenus sont à leur tour augmentés. Le défenseur Sergio Ramos et ses 5,5 millions d'euros par an menace de partir en Angleterre s'il n'obtient pas davantage, son acolyte de l'arrière-garde Pepe ne se satisfait plus de ses presque 4 M€.

Le quotidien El Mundo Deportivo va jusqu'à parler de "guerre du vestiaire" , une expression évidemment excessive venant de ce quotidien pro-Barça. Reste que le Real va sans doute devoir céder à certaines de ses stars... ou en céder quelques-uns si le mécontentement perdurait. Sergio Ramos, notamment, a été pressenti cet été du côté de Chelsea, de Manchester City et même, brièvement, du PSG.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En accordant à leur attaquant Cristiano Ronaldo le salaire auquel il aspirait, les dirigeants merengue ont ouvert la boîte de Pandore...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.