Résultat Coupe de France : PSG 1-0 FC Nantes (mi-temps)

PSG : Ligue des champions, Neymar, avenir... Verratti fait le point

Sans surprise, le PSG mène à la mi-temps de la demi-finale de Coupe de France contre le FC Nantes. Ce qui est surprenant, c’est l’identité du buteur, Marco Verratti.

Un chiffre pour résumer la première période à laquelle a assisté le Parc des Princes : 81%. Comme la possession de balle du PSG face au FC Nantes durant la première demi-heure. L’ogre parisien est au rendez-vous et les Canaris sont bien les petits Poucet annoncés. Ils ne se sont quasiment pas procurés d’occasions, ce qui est logique vu qu’ils ont très peu vu le ballon.

Si Paris mène à la pause, c’est sur la plus petite des marges. Marco Verratti a ouvert le score à la 29e minute après avoir été bien servi par Kylian Mbappé. Le petit Italien semble avoir pris goût aux réalisations depuis qu’il a trouvé le chemin des filets avec l’Italie dernièrement. Pour inscrire son premier but de la saison avec le PSG, il s’est emmené le ballon et a frappé du droit dans le petit filet opposé.

Après une telle première période à sens unique, on voit mal comment une finale 100% bretonne pourrait avoir lieu à Saint-Denis dans un mois !

R.N.