par nicolas.breton

Résultat Ligue 1 : FC Metz 2-3 PSG (match terminé)

Le PSG s'est fait une belle frayeur mais est parvenu à arracher la victoire ce vendredi soir sur la pelouse du FC Metz (3-2) en match d'ouverture de la 14e journée de Ligue 1.

Un ballon perdu par Bouna Sarr a d’abord permis à Javier Pastore de s’avancer vers les buts de Johann Carrasso, puis de piquer son ballon par-dessus le portier lorrain (0-1, 9e). Quelques minutes plus tard, Gaëtan Bussmann a dévié dans ses propres buts, du ventre, un coup franc indirect botté par Ezequiel Lavezzi (0-2, 16e).

Les hommes de Laurent Blanc se sont par la suite montrés dangereux en contre-attaque mais Guirane N’Daw aurait également pu réduire le score, sa tête plongeante sur un centre de Romain Metanire frôlant le montant gauche de Salvatore Sirigu, qui n’avait pas bougé (37e).

La deuxième période a très mal commencé pour le club de la capitale, qui a concédé deux penalties coup sur coup, le premier très sévère pour une faute inexistante d'Adrien Rabiot sur Sergueï Krivets, le second pour un main évidente de Grégory Van der Wiel. Chaque fois, Modibo Maïga a trompé Sirigu en plaçant le ballon à la droite du portier (49 et 53e).

Le salut parisien est finalement venu d'Ezequiel Lavezzi, qui s'est jeté au second poteau pour pousser au fond des filets un tir de Zlatan Ibrahimovic dévié une première fois par Johan Carrasso (3-2, 83e). Ce succès permet au PSG de s'emparer de la première place du classement de L1 avec deux points d'avance sur l'OM, qui recevra Bordeaux dimanche soir. Metz reste neuvième.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG s'est fait une belle frayeur mais est parvenu à arracher la victoire ce vendredi soir sur la pelouse du FC Metz (3-2) en match d'ouverture de la 14e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.