par Thomas Cissoni

PSG - SC Bastia : ce consultant qui pardonne à Brandao

Hier soir, la LFP a décidé de suspendre Brandao pour une durée de 6 mois suite à son coup de tête à l'encontre de Thiago Motta à la fin de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Bastia.

Pour rappel, l'attaquant risquait jusqu'à deux ans de suspension pour un tel geste. Sur son blog Yahoo, Denis Balbir est revenu sur le cas du Brésilien. Et s'il condamne évidemment le geste de l'ancien joueur de Saint-Etienne, le commentateur sportif estime que le monde du ballon rond ne peut se réjouir qu'un joueur soit éloigné autant de temps des terrains.

« Pour conclure, la semaine a été morose, et on aura malgré les polémiques que cela pourrait soulever un mot pour Brandao. Le joueur de Bastia a été suspendu 6 mois pour son coup de tête à Motta. Il reviendra au mieux sur les terrains en février, introduit-il. Bien évidemment son geste est condamnable, comme son attitude dans les couloirs du Parc des Princes mi-août, où il attendait sa proie pour commettre son méfait avant de s'enfuir lâchement, mais on ne peut pas se réjouir qu'un footballeur chevronné et qui malgré les critiques incessantes sur ses qualités et les sarcasmes dont il fut régulièrement victime ne puisse plus jouer au ballon si longtemps. Il y a au moins deux endroits où on est en droit de lui dire merci pour avoir fait honneur à ses maillots, c'est à l'OM et à Saint-Étienne. Le pardon est une vertu ou une croyance », conclut Balbir.

 

 

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog, un commentateur sportif a trouvé des circonstances atténuantes à Brandao, qui vient d'être suspendu 6 mois par la LFP.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.