par nicolas.breton

FC Nantes : Armand a toujours le cœur jaune

Alors que son retour à Nantes avait un temps été évoqué, Sylvain Armand a finalement rejoint le Stade Rennais, rival des Canaris.

Cela n'empêche pas le défenseur de 33 ans de conserver une profonde affection pour le club qui l'a révélé.

"J'ai fait ce choix pour des raisons personnelles. Il n'y a pas d'ambiguïtés. C'est sportif, explique l'ancien Parisien dans Presse-Océan. (...) Combien de joueurs de Paris sont partis à Marseille et vice-versa, de Lyon à Saint-Étienne, de Nantes à Rennes comme Monterrubio ? Cela ne m'empêche pas d'avoir de l'affection pour le FCN.

(...) Le match contre Nantes, c'est la première date, avec celle de Paris, que j'ai regardée quand le calendrier est sorti. J'ai aussi coché quand avait lieu Nantes-Paris. J'ai toujours suivi Nantes, même en L2.

(...) J'ai vu le président Kita. Il a compris et très bien pris ma décision d'aller à Rennes. On est resté en bons termes. (...) Si les conditions financières ont bloqué ma venue ? Non. En aucun cas. C'était un ensemble. Je ne peux pas rentrer dans les détails... (...) Bien évidemment que terminer ma carrière à Nantes m'aurait plu. (...) La Beaujoire a a toujours été un jardin que j'affectionnais. Même si je joue à Rennes, quand je vais revenir les week-ends à Nantes, j'irai à la Jonelière dire bonjour.

(...) Si les supporters veulent me siffler, cela fera encore partie du métier. Il n'y a aucun souci là-dessus."

On espère que les fans des Canaris sauront réserver un accueil un peu plus élégant à leur ancien arrière gauche...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que son retour à Nantes était évoqué, Sylvain Armand a finalement rejoint le Stade Rennais. Il n'en garde pas moins une grande affection pour le FCN.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.