par Alexandre Corboz

RC Lens : plus qu'un mois avant la catastrophe annoncée ?

Il s'agit d'un article ô combien intéressant, publié ce matin par L'Equipe.

Pas vraiment rassurant, toutefois, pour l'avenir du Racing Club de Lens, suspendu encore et toujours aux versements d'Hafiz Mammadov (ou plutôt, de l'état azéri). Le quotidien sportif est à ce sujet catégorique : faute de rentrées financières, le club du président Gervais Martel sera en rupture de trésorerie dans un mois. Des rentrées, et c'est bien là le problème car promesse a été faite à la DNCG, qui se chiffrent très concrètement à 16 millions et 500 000 euros !

Si tous les supporters lensois savent que le premier versement de 2,5 M€ demeure encore et toujours un mystère, l’actionnaire du Racing (Mammadov) s’est également engagé à verser 14 millions au mois de janvier. Montant qui doit permettre au club d'assumer une partie de son train de vie et de combler son déficit structurel. On ne parle même pas d'éventuels transferts...

Enfin, et puisqu'il faut bien garder un soupçon d'espoir, l'Equipe de nous rappeler qu’un autre investisseur venu d’Azerbaïdjan pourrait sauver le club. On devrait en savoir (beaucoup) plus dans les prochains jours, Gervais Martel repassant en effet devant le gendarme financier du football français le 15 décembre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il s'agit d'un article ô combien intéressant, publié ce matin par L'Equipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.