RC Lens, LOSC : le président d'Amiens déplore le manque de soutien des Nordistes
par butfootballclub

RC Lens, LOSC : le président d'Amiens déplore le manque de soutien des Nordistes

Bernard Joannin, le président du SC Amiens, aurait souhaité davantage de soutien du côté du LOSC et du RC Lens...

Relégué suite à l'arrêt prématuré de la saison 2019-20, le SC Amiens mène depuis une bataille juridique pour tenter de réintégrer l'élite du football français. Alors que le Conseil d'Etat a suspendu provisoirement la descente de son club, Bernard Joannin, le président picard a évoqué la situation pour la radio locale "RCF Nord".

A cette occasion, le dirigeant amiénois a déploré (mais compris) le manque de soutien de ses voisins des Hauts-de-France, davantage préoccupés à défendre leur pré carré, qu'à soutenir l'injustice dont était victime son club dont les chances de maintien étaient intactes au moment où la crise sanitaire a éclaté.

« J’ai beaucoup d’amitié pour Marc Ingla, directeur général du LOSC, j’ai beaucoup d’estime pour Lens, mais ils sont dans leur réserve. Je pourrais dire qu’ils n’ont pas été dans le combat, mais c’est à Amiens de mener ce combat ! Je défends Lens parce que je pense qu’ils méritent leur accession et c’est pour ça que je veux une Ligue 1 à 22 », a-t-il expliqué.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bernard Joannin, le président du SC Amiens, aurait souhaité davantage de soutien du côté du LOSC et du RC Lens avant le Conseil d'Etat.

butfootballclub
Rédacteur
butfootballclub

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.