par julien.perez

RC Strasbourg : le vestiaire du Racing a prévu sa révolution face à l’OM

Benjamin Corgnet (32 ans) assure que les joueurs du RC Strasbourg se sont réunis pour impulser un nouvel élan après la trêve, dès le déplacement à Marseille.

Le RC Strasbourg ne décolle pas. Le club alsacien semble traîner comme un boulet sa préparation tronquée en raison des barrages de la Ligue Europa qui se sont terminés contre l’Eintracht Francfort.

Malgré quelques jolis coups ici et là (FC Nantes, MHSC), le RC Strasbourg n’arrive pas à enchaîner. Les joueurs de Thierry Laurey sont conscients du problème et en ont déjà parlés entre eux dans le vestiaire. Un vent de révolte est ainsi attendu dès le choc contre l’OM dimanche prochain en clôture de la 10e journée de L1 (21h).

« On manque d’agressivité. On s'est dit les choses collectivement, il y a quelque chose qui ne va pas et on a envie de se révolter, assure Benjamin Corgnet au site Direct Racing. On a pas l'effectif de Paris. Dans l'envie on ne pas baisser en motivation ou baisser la hargne, car ça ne passera pas. Il faut se remettre au travail, tous se remettre en question individuellement et collectivement et c'est ce que nous avons fait durant cette trêve. L’OM ? Ils ne sont pas dans une position favorable. Il faut jouer et essayer de les mettre en danger. On sait très bien que si on arrive à faire quelque chose d'entrée, le stade sera contre eux et ça sera à notre avantage. On a un effectif de qualité. Il y a quelque chose à faire ensemble. »

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Benjamin Corgnet assure que les joueurs du RC Strasbourg se sont réunis pour impulser un nouvel élan après la trêve et le déplacement à Marseille.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.