RC Strasbourg : les supporters du FC Nantes méconnus en Alsace ? 

FC Nantes : la petite vacherie des supporters aux Canaris

Passé dans les rangs du FC Nantes (2015-2018), Adrien Thomasson (25 ans) brille aujourd’hui au RC Strasbourg. Le milieu de terrain du Racing a comparé les deux publics. 

Adrien Thomasson donne des regrets au FC Nantes. Pas toujours utilisé à son poste lors de ses derniers mois chez les Canaris, le milieu de terrain du RC Strasbourg a sans doute payé une polyvalence qui ne l’a pas toujours servi sur les bords de l’Erdre. En Alsace, Thierry Laurey sait parfaitement jouer sur ses qualités pour en faire l’un des meilleurs passeurs de tout le championnat

Le public du RC Strasbourg fait aussi partie du haut du panier dans son registre, ce que ne renie absolument pas Thomasson, qui a l’avantage d’avoir côtoyé les supporters du FC Nantes, référence en matière d’ambiance selon ses dires.

« Ce public est vraiment top à Strasbourg. Ici c’est vraiment bien et c’est à tous les matchs. Pas uniquement face aux grosses équipes. Il y a beaucoup de stades où c’est bien. Je pense à Marseille, Saint-Etienne ainsi qu’à Nantes, où, il y a une belle ambiance. Je pense qu’il s’agit des quatre meilleurs publics de France ! Ce qui est bizarre c’est que lorsque j’étais à Nantes, Strasbourg c’était un peu méconnu et maintenant que je suis ici, c’est Nantes qui est un peu méconnu, a-t-il admis sur le site Direct Racing. La Beaujoire ça respire le football. C’est rarement à guichets fermés, mais à chaque match il y a la Brigade Loire, ils te soutiennent, ils te poussent. Le Stade à Nantes et beaucoup plus ouvert alors qu’ici il est plus compact et ça raisonne plus. Dès qu’on joue ici, on est porté par le public. »

JP