RC Strasbourg – SCO Angers (1-2) : Thierry Laurey accuse les journalistes

RC Strasbourg - SCO Angers (1-2) : Thierry Laurey accuse les journalistes

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey s’en est pris aux journalistes pour expliquer la défaite enregistrée samedi soir à la Meinau contre le SCO d’Angers (1-2).

Adepte des sorties hautes en couleurs, Thierry Laurey n’a pas déçu samedi à l’heure d’expliquer la défaite surprenante à domicile du RC Strasbourg contre le SCO d’Angers lors de la 24e journée de Ligue 1 (1-2).

« C’est vous qui nous bourrez le mou avec vos histoires d’Europe et compagnie, a-t-il lancé aux journalistes après ce revers venu stopper net une série de quatre succès en L 1. Nous, on n’en est pas là. Ce qu’on veut, c’est jouer au foot du mieux possible, progresser et amener les garçons à un niveau d’exigence encore plus élevé. » 

Le RC Strasbourg a toujours dit qu’il visait rien de plus qu’une place dans le ventre mou du championnat en fin de saison. Et cette défaite vient rappeler au club alsacien qu’il ne pourra sans doute pas faire beaucoup mieux malgré un état d’esprit irréprochable.

« On n’a rien lâché, poursuit Laurey. Même si c’était parfois un peu désordonné, on a toujours eu la volonté de revenir. Au niveau de l’état d’esprit, c’est ce que je veux voir. Il y a forcément des choses à améliorer et ce n’est jamais plaisant de perdre, surtout à domicile, mais ça peut arriver. »

JP