par Bastien Aubert

RC Strasbourg - TFC (4-2) : la performance de Thomasson n’est pas passée inaperçue

Très bon dans son rôle de meneur de jeu dans le nouveau 4-4-2 losange du RC Strasbourg, Adrien Thomasson a fait mouche devant le Toulouse FC (4-2).

Le RC Strasbourg va mieux. Après la claque enregistrée à Brest (0-5), le club alsacien a remis les voiles à la Meinau en disposant du Toulouse FC (4-2). Derrière le duo infernal Ajorque - Mothiba, Adrien Thomasson a particulièrement brillé. Installé au poste de meneur de jeu, l’ancien milieu du FC Nantes a marqué le deuxième but des siens et a été dans presque tous les bons coups.

La performance de Thomasson n’est pas passée inaperçue. À défaut de figurer dans l’équipe type de L1, L’Équipe l’a inclus dans son onze des Français du week-end en Europe. « Thomasson a été précieux par sa capacité à trouver des espaces, et il est sorti sous les ovations, 7 dans L'Équipe », note le quotidien sportif. En attaque, le joueur du RC Strasbourg évolue aux côtés de Kevin Gameiro (FC Valence) et Antoine Griezmann (FC Barcelone).

Le onze des Français : Lecomte - Sidibé, Varane, Jullien, Amavi - Sissoko, Cyprien, Thomasson - Martial, Gameiro, Griezmann.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très bon dans son rôle de meneur de jeu dans le 4-4-2 losange impulsé du RC Strasbourg, Adrien Thomasson a fait mouche devant le Toulouse FC (4-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.