par Raphaël Nouet

Coupe de la Ligue : RC Strasbourg 3-2 Girondins de Bordeaux (terminé)

Vainqueur 3-2 des Girondins de Bordeaux alors qu'il était mené 0-1 à la mi-temps, le RC Strasbourg disputera la finale de la Coupe de la Ligue face à l'EA Guingamp.

Dans une Meinau en fusion, le Racing Club de Strasbourg s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, qui se déroulera à Lille le 30 mars prochain. Les Alsaciens croiseront l'En Avant Guingamp pour une finale inédite. Cette qualification couronne le retour au plus haut niveau du RCSA, qui avait été rayé de la carte du football professionnel il y a moins de dix ans.

Mais tout n'a pas été simple pour les hommes de Thierry Laurey ce soir. Face à des Girondins de Bordeaux bien en place et opportunistes, ils sont retournés aux vestiaires à la mi-temps en étant menés 1-0 suite à un but de Younousse Sankharé à la 14e. Mais à force de presser, les Strasbourgeois ont renversé la vapeur en seconde période, inscrivant trois buts en onze minutes (Ajorque 49e, Mothiba 55e et 60e).

La réduction du score de Jimmy Briand à la 82e n'a rien changé à l'issue finale : le RCSA tentera, le 30 mars, de réaliser la passe de trois, lui qui a déjà soulevé ce trophée en 1997 (0-0, 6 t.a.b. à 5 face à... Bordeaux) et en 2005 (2-1 contre Caen). La première fois, c'était au Parc des Princes, la deuxième au Stade de France. La troisième au stade Pierre-Mauroy ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur 3-2 des Girondins de Bordeaux alors qu'il était mené 0-1 à la mi-temps, le RC Strasbourg disputera la finale de la Coupe de la Ligue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.