par Raphaël Nouet

LOSC – RC Strasbourg (2-0) : Ménès se paie le plan de jeu des Strasbourgeois

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès aimerait que l'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, arrête ses tactiques défensives.

Hier soir au stade Pierre-Mauroy, le Racing Club de Strasbourg a concédé sa troisième défaite de la saison (0-2) sans avoir jamais donné l'impression de pouvoir battre le LOSC. Englué dans le fond du classement (17e), le club alsacien ne parvient pas à retrouver la dynamique de ses deux premières saisons dans l'élite.

Pour Pierre Ménès, le problème serait avant tout d'ordre tactique. Comme il l'a écrit sur son blog, l'équipe a joué de façon trop défensive dans le Nord pour prétendre à autre chose qu'un match nul. Et comme elle a concédé des buts, la défaite ne pouvait être qu'au rendez-vous...

"Le troisième co-leader de ce championnat, c’est Lille, qui a facilement battu Strasbourg grâce à un nouveau but et une passe décisive d’Osimhen. Le Racing est allé à Lille à neuf derrière et il a perdu. Tant pis pour lui. Il va falloir arrêter un jour de jouer à cinq derrière parce que les Alsaciens prennent quand même des buts. Ce n’est donc pas une solution."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès aimerait que l'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, arrête ses tactiques défensives.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.