par Raphaël Nouet

ASSE - RC Strasbourg (2-1) : le coup de gueule de Thierry Laurey

L'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, était particulièrement remonté par la première mi-temps de son équipe, défaite à Saint-Etienne (1-2).

En première période à Geoffroy-Guichard, le RC Strasbourg a concédé deux buts, a subi plusieurs grosses occasions et n'a eu le ballon que 22% du temps. Ce fut mieux après la pause mais les Alsaciens ne sont pas parvenus à refaire leur retard. Leur entraîneur, Thierry Laurey, a pointé du doigt le comportement de ses troupes ainsi que le sien en conférence de presse.

"A la mi-temps, j'aurais pu changer les onze joueurs et l'entraîneur. Il y a eu la qualité de l'équipe stéphanoise qui a livré une très bonne première période mais nous avons été défaillants dans beaucoup de domaines. Quand on prend un but d'entrée, cela n'arrange pas les choses. Nous avons eu du mal à revenir. Même si notre réaction à la mi-temps est à souligner, cela ne rattrape pas notre mauvaise entame de match."

"A la mi-temps, nous avons décidé de modifier l'équipe après avoir laissé les garçons discuter entre eux. Il ne sert à rien de hurler. Nous avons été mieux en seconde période. Nous avons montré un autre visage, plus dynamique, réduit le score, ce qui nous a permis d'avoir plus de force pour tenter de revenir à la marque. Mais nous avons manqué de précision et nous nous sommes un peu précipités."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, était particulièrement remonté par la première mi-temps de son équipe, défaite à Saint-Etienne (1-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.