par Raphaël Nouet

RC Strasbourg - EA Guingamp (0-0, 4 t.a.b. à 1) : Pierre Ménès a tout aimé, sauf une chose...

Proche du président du RC Strasbourg, Marc Keller, le journaliste Pierre Ménès a apprécié voir le club alsacien remporter la Coupe de la Ligue.

Malgré un match médiocre.

Au bout du bout de l'ennui, le Racing Club de Strasbourg a décroché hier soir face à Guingamp (0-0, 4 t.a.b. à 1) la troisième Coupe de la Ligue de son histoire, après 1997 et 2004. Son premier trophée majeur depuis quinze ans. Un billet pour l'Europa League, même s'il faudra en passer par les tours préliminaires. Les raisons de se réjouir étaient trop nombreuses pour les Alsaciens pour penser trop longtemps à ce non-match.

Après tout, la pression de l'enjeu, la pelouse médiocre et deux adversaires pas au meilleur de leur forme actuellement peuvent expliquer qu'aucun but n'ait été marqué pendant les 120 minutes. Pierre Ménès a résumé le sentiment général sur son compte Twitter : "Tout m'a plu dans cette soirée... sauf le match !".

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proche du président du RC Strasbourg, Marc Keller, Pierre Ménès a apprécié voir le club alsacien remporter la Coupe de la Ligue. Malgré un match médiocre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.