RC Strasbourg : Ménès encense le travail de Laurey après la victoire à Toulouse (2-1)

RC Strasbourg : Ménès encense le travail de Laurey après la victoire à Toulouse (2-1)

Pierre Ménès, le consultant du CFC, n’a jamais caché son attachement particulier au RC Strasbourg. Un club qui brille aujourd’hui.

Actuel sixième de Ligue 1, le RC Strasbourg fait tout simplement figure de révélation de ce championnat qui vient de passer la mi-parcours.

Les Alsaciens ont ramené ce week-end un succès important de Toulouse pour confirmer leur belle évolution. Une victoire que Pierre Ménès a tenu à souligner sur son blog. « Après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue obtenue à Lyon, Strasbourg a poursuivi son très bon début d’année 2019 en allant l’emporter 2-1 à Toulouse. Ils ont ouvert le score sur un beau but d’Ajorque, ont concédé l’égalisation sur un penalty que la VAR a mis six longues minutes a confirmer mais était bel et bien justifié et ont décroché la victoire grâce à une tête de Sissoko après une sortie pour le moins hasardeuse de Reynet. »

Le consultant du CFC, qui souligne la belle capacité d’adaptation des Alsaciens selon la situation, en donne tout le mérite à Thierry Laurey, le coach de Strasbourg qui n’a pas assez droit aux honneurs selon lui. « Le Racing est capable d’offrir deux visages bien différents cette saison. Compact et organisé comme on a pu le voir à Lille ou à Lyon et beaucoup plus offensif à la Meinau comme on a pu le vérifier récemment face à Nice. Il faut mettre cela au crédit de Laurey, un entraîneur très sous-coté en France mais qui fait un travail remarquable, notamment sur le plan tactique », écrit Ménès.

Julien Pédebos