RC Strasbourg – Mercato : Jonas Martin finalement tenté par le Stade Rennais ?

RC Strasbourg – Mercato : Jonas Martin finalement tenté par le Stade Rennais ?

Faute d’avancer sur sa prolongation, Jonas Martin (RC Strasbourg, 29 ans) commence à se laisser séduire par le Stade Rennais.

Fin juillet, Jonas Martin (29 ans) avait été très clair sur sa situation. Expliquant avoir deux offres de contrat sous les yeux émanant de l’AS Saint-Etienne et du Stade Rennais, le milieu de terrain avait dit non : « Ça donne envie mais je suis bien ici. Il y a des équipes avec qui je n’aurais pas discuté mais là, mon agent a écouté les offres car les clubs étaient qualifiés pour la Ligue Europa. Mais je le répète : je suis bien ici, je crois au projet. Si je voulais partir, je n’afficherais pas cet état d’esprit ».

Les Verts ont lâché l’affaire pour Martin

Deux semaines plus tard, il semblerait que la situation de l’ancien joueur de Montpellier et du Bétis Séville a un peu évolué. Si le RC Strasbourg a repoussé l’offre du Stade Rennais, la prolongation de Martin est toujours « en stand-by » depuis le mois de juin selon Mohamed Toubache-Ter.


Lié au club alsacien jusqu’en juin 2020, Jonas Martin ne serait plus insensible à la volonté rennaise de le recruter. « Le milieu de terrain est intéressé », assure même l’insider qui prédit une fin de Mercato agitée sur ce dossier. Benjamin André parti à Lille, le Stade Rennais cherche toujours un milieu de terrain solide. Du côté de l’ASSE en revanche, Martin n’est plus une option. Les Verts ont jeté leur dévolu sur Jean-Eudes Aholou et ne recruteront plus dans le secteur sauf départ d’Assane Dioussé.

Arnaud Carond