RC Strasbourg – Mercato : l’avenir de Benjamin Corgnet lié au choc de Francfort ?

false

Reconnaissant qu’il pourrait partir d’ici à la fin du Mercato, Benjamin Corgnet (32 ans) pourrait néanmoins rester si la multiplication des matches lui offre des perspectives de temps de jeu.

Apparu à 20 reprises pour 887 minutes toutes compétitions confondues l’an passé, Benjamin Corgnet (32 ans) n’est pas encore assuré d’être un joueur du RC Strasbourg au 2 septembre prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le milieu de terrain scrute le marché et attend de voir les propositions qu’il recevra.

« Je ne cherche pas absolument à partir »

Dans les colonnes de « l’Alsace », l’ancien Stéphanois a évoqué sa situation particulière : « J’attends. En ce moment, les matches se succèdent et ça laisse des opportunités. L’an dernier, j’ai beaucoup joué en première partie de saison et presque plus lors de la deuxième. Ce n’est pas ce dont j’ai envie. Je laisse mon agent travailler. J’ai eu quelques contacts, mais rien de bien concret. Je ne cherche pas absolument à partir ».

Le Racing tranchera en dernier recours

Conscient qu’il n’est pas l’unique décideur et que la position du club « conditionnera » son avenir, le sort de Corgnet pourrait être lié au barrage de Coupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort : « Je me sens bien ici. Je ne demande pas de comptes au coach ou à la direction. Je connais la situation. Si j’ai des propositions, on réfléchira parce que j’arrive à un âge (32 ans) où jouer est essentiel. Si on se qualifie pour les poules, il y a aura des matches supplémentaires. Je ne suis pas fermé. Je vis la situation plutôt bien. Je suis serein. Je ne suis pas du genre à bouder et le coach n’est pas du genre à mettre les joueurs de côté ».

Arnaud Carond