RC Strasbourg – Mercato : le recrutement alsacien paralysé par le dossier Kenny Lala ?

Faute de grosse offre pour Kenny Lala, le RC Strasbourg se retrouve en situation d’attente à moins de 15 jours de son entrée en lice en Coupe d’Europe.

Hier, dans les colonnes du quotidien L’Alsace, Marc Keller (président du RC Strasbourg) a annoncé que les deux postes principaux de recrutement de son club avait été comblé (Djiku, Bellegarde). « Nous essayons de bâtir l’équipe la plus ambitieuse sans mettre en péril notre équilibre financier. Nous sommes prêts à investir encore si le coach le juge nécessaire. On bougera peut-être si nous ne vendons pas. Mais nous bougerons à coup sûr pour compenser un gros départ, comme l’an passé avec Aholou. Nous restons à l’affût. »

Si on est loin des cinq recrues réclamées initialement par Thierry Laurey, le RCSA ne compte pas faire n’importe quoi. Surtout sans avoir la garantie de disputer la phase de groupe de la Ligue Europa en septembre prochain.

Comme le rapporte l’insider YohZe, parfaitement renseigné sur les transferts en Ligue 1, le Mercato de Strasbourg se retrouve aussi paralysé par le cas de Kenny Lala. En effet, le RCSA espérait une grosse vente de son latéral droit pour passer à des profils plus coûteux mais les belles offres attendues ne sont pas tomber. En conséquence, le club alsacien se retrouve en position d’attente à moins de 15 jours de son entrée en lice en Europe.


Arnaud Carond