par Raphaël Nouet

RC Strasbourg - Mercato : pourquoi Grandsir a choisi le Racing

Prêté par l'AS Monaco au RC Strasbourg, l'attaquant Samuel Grandsir a expliqué que rejoindre l'Alsace était logique s'il voulait continuer de progresser.

Des débuts tonitruants en L1 la saison passée avec Troyes, un transfert à l'AS Monaco l'été dernier, un début de championnat plutôt bon d'un point de vue personnel et puis plus rien... Au sein d'un club princier en train d'exploser, Samuel Grandsir est passé du statut de révélation à celui de remplaçant en un rien de temps. Raison pour laquelle il a demandé à être prêté cet hiver afin de continuer à accumuler du temps de jeu.

"Mon début de saison était plutôt intéressant mais au fil du temps, j'ai eu moins de temps de jeu, a-t-il expliqué lors de sa présentation au Racing. A mon âge (18 ans), j'ai besoin de jouer pour poursuivre ma progression. En accord avec Monaco, j'ai fait le choix d'être prêté. Je connais bien le Racing pour l'avoir affronté en Ligue 2 ou en Ligue 1. J'aime beaucoup la mentalité du groupe."

"L'élan actuel et le jeu offensif de l'équipe ont pesé dans mon choix. Je suis impatient de découvrir la Meinau sous le maillot strasbourgeois. Le 12e homme est toujours très important pour les joueurs et le Racing a la chance de jouer presque tous ses matches à domicile à guichets fermés. Je dois être plus efficace pour améliorer ma feuille de statistiques. J'ai les qualités pour marquer plus et faire des passes décisives."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté par l'AS Monaco au RC Strasbourg, l'attaquant Samuel Grandsir a expliqué que rejoindre l'Alsace était logique s'il voulait continuer de progresser.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.