par Alexandre Corboz

RC Strasbourg – Mercato : son été 2019, la Fiorentina... Kenny Lala balance tout !

Dans un entretien à France Football, Kenny Lala (RC Strasbourg, 28 ans) s'est longuement confié sur son été compliqué.

Auteur d'un début de saison compliqué au RC Strasbourg, Kenny Lala (28 ans) n'a pas spécialement bien vécu le Mercato d'été. Brillant lors de l'exercice 2018-2019, le latéral droit pensait être en mesure de rejoindre un club plus huppé mais personne n'a formulé l'offre suffisante pour convaincre les dirigeants du Racing.

« C'est compliqué d'attendre comme ça »

Sur le site de "France Football", Lala est revenu sur l'épisode : « C'était compliqué d'attendre comme ça. C'était la première fois que je me retrouvais dans cette situation. Je suis toujours arrivé libre dans mes clubs, que ce soit de Valenciennes à Lens ou de Lens à Strasbourg. Là, c'était autre chose. Le plus dur à gérer, c'est tout ce qu'il y a autour. Il faut savoir faire abstraction. Au final, je l'ai pris comme une épreuve. Je me dis que tout ce qui m'arrive aujourd'hui, c'est Dieu qui l'a décidé. Si je suis toujours là, c'est que je le mérite ».

« Il y a vraiment eu une offre concrète »

Reconnaissant avoir fermé les écoutilles et demandé à son agent de ne le prévenir que lorsque les discussions démarraient, Kenny Lala n'a vraiment été importuné qu'une seule fois : « Il y a vraiment eu une offre concrète. J'avais donné mon feu vert. Donc c'était ensuite aux deux clubs de se mettre d'accord. Chose qui ne s'est pas faite. Le club en question ? La Fiorentina ». Selon L'Equipe, la « Viola » n'avait offert que 5 M€. Trop peu pour le club alsacien...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien à France Football, Kenny Lala (RC Strasbourg, 28 ans) s'est longuement confié sur son Mercato d'été compliqué.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.