par julien.perez

RC Strasbourg - Mercato : Stefan Mitrovic a déjà fait valider une recrue

Nommé capitaine du RC Strasbourg par Thierry Laurey, Stefan Mitrovic avait donné son feu vert à l’arrivée de Matz Selz en Alsace au cours du dernier mercato.

 

Le RC Strasbourg va tenter de rattraper les points perdus bêtement contre le SM caen dimanche dernier ce soir à Reims (20h). La tâche ne s’annonce pas facile mais le Racing pourra de nouveau compter sur son dernier rempart impressionnant cette saison, Matz Selz.

Arrivé au RC Strasbourg lors du dernier mercato estival, le gardien belge réalise en effet une première partie de saison presque idéale. Thierry Laurey en a fait un titulaire indéboulonnable et Selz le lui rend bien, lui qui a débarqué en Alsace l’été dernier en provenance de Newcastle, qui l’avait prêté la saison passée à Anderlecht. « C’est un gros bosseur en dehors du terrain, ce qui n’est pas vraiment dans la culture française », sourit son coéquipier Pablo Martinez, dans les colonnes de L’Équipe.

Stefan Mitrovic, de son côté, n’est pas pour rien à l’arrivée de Selz au RC Strasbourg puisque c’est lui qui a glissé son nom aux recruteurs du club alsacien en début d’année ! « Quand j’ai rencontré Loïc Désiré (responsable du recrutement) la première fois en mars (il s’est engagé avec le Racing en juin) et qu’il m’a dit, “on a aussi besoin d’un gardien”, je lui ai répondu, “Matz est le gardien qu’il nous faut !...”, a-t-il avoué dans le quotidien sportif. Au début, je ne pense pas que Strasbourg était sa première option mais, après avoir échangé avec moi, avec le président (Marc Keller), il a compris l’ambition du club. » 

Depuis, Sels a été élu par les internautes du club deux fois meilleur joueur, en octobre et en novembre.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nommé capitaine du RC Strasbourg par Thierry Laurey, Stefan Mitrovic avait donné son feu vert à l’arrivée de Matz Selz en Alsace au mercato estival. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.