par Alexandre Corboz

RC Strasbourg : Thierry Laurey calme le jeu après le début de préparation réussi

Si son RC Strasbourg est déjà bien en jambes, Thierry Laurey se refuse à tirer toutes conclusions hâtives.

Après ses victoires inaugurales face au FC Zurich (2-1) et une sélection de la Réunion (7-0), le RC Strasbourg a fait forte impression samedi en dominant le Standard de Liège (D1 belge) à Seraing pour son 3e match amical (2-0, doublé de Ludovic Ajorque). Un résultat d'autant plus encourageant que le club liégois, troisième de son championnat domestique l'an passé, pourrait croiser le fer avec les Alsaciens en Ligue Europa cette saison.

Malgré tous ces bons signaux, Thierry Laurey refuse de s'enflammer : « Le résultat, je m'en moque royalement. Ce serait la chose la plus piégeuse qui pourrait nous arriver de se dire : « ça y est, on a battu le Standard de Liège... » Ce sera une autre paire de manches contre Toulouse la semaine prochaine et pour l'entame de l'Europa League. Ne nous fions pas au résultat même si on s'impose à l'extérieur face au 3eme du dernier championnat belge. Concentrons-nous sur nous, sur les choses qui ont été bien faites... », a fait savoir le coach strasbourgeois au quotidien L'Alsace.

Rappelons que c'est le 25 juillet, soit dans onze jours déjà, que le RCSA débutera sa campagne européenne. Ce sera soit contre le Maccabi Haïfa soit face aux Slovènes de Mura. Pour l'instant, avantage aux Israéliens, vainqueurs 2-0 du match aller. Verdict définitif attendu jeudi prochain...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si son RC Strasbourg est déjà bien en jambes, Thierry Laurey se refuse à tirer toutes conclusions hâtives. L'Europe, c'est différent.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.