par Alexandre Corboz

RC Strasbourg : Thierry Laurey rêve de la Coupe mais pas de l'Europe

S'il veut inscrire une première ligne dans sa carrière d'entraîneur avec la Coupe de la Ligue, Thierry Laurey est beaucoup plus méfiant vis-à-vis d'une qualification européenne.

Bien classé en Ligue 1 (8e avec 37 pts) et quasiment assuré de son maintien, le RC Strasbourg peut désormais se tourner vers son grand objectif de la saison : sa finale de Coupe de la Ligue à disputer le 30 mars prochain à Lille face à Guingamp.

Dans une interview à Olivier Tallaron pour Canal+, Thierry Laurey a reconnu que cette quête était devenue « capitale » pour le RCSA : « C'est quelque chose qui permettra aux joueurs et au staff de rentrer dans l'histoire du club. Cela revient à écrire une ligne de plus sur le palmarès. Le public a une telle attente qu'on a envie de les amener au bout de l'histoire ».

Si le coach alsacien est fasciné par cette « carotte » pour le palmarès, il l'est en revanche beaucoup moins par la perspective de jouer la Ligue Europa l'an prochain : « L'Europe, ce n'est pas un rêve. Cela fait partie des choses que l'on doit avoir. Simplement, cette progression arrive peut-être un peu trop vite. C'est quelque chose que le club aurait dû envisager dans 3-4 ans. Cela peut être sujet à de petites déconvenues. Il va falloir faire attention. Il ne faut pas que ça génère trop d'espérance et qu'on puisse décevoir les gens... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il veut inscrire une première ligne dans sa carrière de coach avec la Coupe de la Ligue, Thierry Laurey est beaucoup plus méfiant vis-à-vis de l'Europe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.