Strasbourg-Lille : Match spécial pour Mothiba

Transféré de Lille à Strasbourg dans les derniers instants du mercato estival, Lebo Mothiba est l’une des bonnes pioches strasbourgeoises cette saison. Mardi, il retrouve son club formateur en Coupe de la Ligue.

 

Plus de 300€ à gagner avec le bonus Bwin ce mardi ! Mais attention, le RC Strasbourg ne sera pas favori contre le LOSC en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Il faut dire qu’avec une place de dauphin du PSG et des éléments en feu comme Pépé, Ikoné ou Bamba, le club lillois fait véritablement peur en ce début de saison. Un club lillois que connaît évidemment bien Lebo Mothiba, l’Alsacien en forme de ces dernières semaines, puisqu’il y a été formé lors de son arrivée en Europe. Sur la pelouse de la Meinau mardi soir, celui qui est né à Johannesburg devrait donc connaître une rencontre un peu particulière, qu’il soit sur le pré ou assis sur le banc des remplaçants.

Avec un très joli bilan de 4 buts en 8 apparitions avec Strasbourg cette saison, Lebo Mothiba semble d’ailleurs être l’homme clé du secteur offensif des Strasbourgeois cette saison. Rapide, solide, toujours bien placé…la palette de l’ancien lillois est grande, et ne cesse de faire du bien à un club souvent limité devant par le passé. C’est bien simple, avant l’arrivée du Sud Africain en Alsace, le club de l’Est restait sur un ratio d’un but par rencontre en dix matchs de Ligue 1, contre une moyenne de 2 aujourd’hui. Preuve, s’il en fallait une, de son importance dans le jeu offensif du Racing cette saison.

Vendu pour « seulement » quatre millions d’euros par le LOSC cet été – une somme dérisoire quand on sait les prix pratiqués ces derniers mois en Europe – Lebo Mothiba devrait donc en avoir gros sur la patate contre son club formateur ce mardi. Un club qui a, on le rappelle, préféré miser entre autres sur Loïc Rémy devant à l’heure de constituer son effectif version 2018-2019. S’il ne cache pas son respect pour Lille et son affection portée aux supporteurs nordistes, il faudra donc sûrement attendre un Mothiba revanchard sur la pelouse de Strasbourg en ce début de semaine. Avec, qui sait, un septième but pour lui cette saison.

L.T.