par julien.perez

Stade de Reims : le geste très juteux du Real Madrid pour les Rémois

En marge de la rencontre face au RC Strasbourg ce samedi (20h), le Stade de Reims va célébrer la mémoire de Raymond Kopa, disparu le 3 mars 2017.

C’est un bel hommage qui sera rendu ce soir à Reims. L’Équipe affirme ainsi ce samedi qu’une statue de Raymond Kopa sera dévoilée dans la ville champenoise en marge de la réception du RC Strasbourg pour le compte de la 18e journée de L1 (20h). Kopa, légende du football français, a notamment été triple vainqueur de la Coupe des clubs champions avec le Real Madrid (1957, 1958, 1959).

L’objet d’art, réalisé par l’artiste anglais Carl Payne, sera divulgué sur le parvis du stade Delaune, près de l’accès à la tribune Germain. Cet hommage a pu se réaliser grâce à l’opération participative « Un don pour une légende » qui, lancée il y a quelques mois, a recueilli près de 80 000 euros venant de 142 particuliers, 12 entreprises et de la collectivité d’Angers. La ville de Reims, le Stade de Reims et le Real Madrid ont également contribué au budget total qui a atteint 200 000 euros.

Ce n’est pas tout, question hommage, puisque le Stade de Reims, afin de célébrer le 60e anniversaire de la deuxième finale de la Coupe des clubs champions (0-2), dédie son maillot « third » au club espagnol. Un maillot utilisé par les joueurs fin octobre face au Stade Rennais et éditée à 2 500 exemplaires numérotés.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marge de la rencontre face au RC Strasbourg ce samedi (20h), le Stade de Reims va célébrer la mémoire de Raymond Kopa, disparu le 3 mars 2017.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.