Reims – EXCLU : le nouveau Devaux

Avec Reims, Antoine Devaux veut franchir un cap en L1.

Arrivé de Toulouse à l’intersaison, Antoine Devaux arrive au Stade de Reims plein d’enthousiasme et d’ambitions. Sans pour autant se sentir en terrain conquis. « Rien n’est dit que je ferais la saison en tant que titulaire, mais je pense qu’il y a beaucoup d’attentes autour de moi. Le club a fait des efforts pour me recruter et j’espère que c’est le bon moment. En tout cas, je pense être arrivé à maturité. J’ai encore deux trois ans devant moi où je peux vraiment être au top. Je vais donc faire mon maximum afin d’aider le Stade de Reims à se construire une nouvelle histoire en L1. »

Le milieu de terrain de 27 ans se définit lui-même comme un joueur polyvalent, qui apprécie autant d’attaquer que de défendre. « J’aime les deux, explique-t-il. C’est l’image que j’ai du football, qui est un peu à l’anglaise. Il faut être capable de tout faire, de se montrer performant dans les deux domaines. Etre moyen dans les deux, ça ne servirait pas à grand chose. C’est vrai que j’adore attaquer et que j’adore aussi défendre, revenir, tacler. Je pense que c’est ce que le public attend. Après, à moi aussi d’être un peu plus efficace que je ne l’ai été par le passé, et faire gonfler mes statistiques. »

Antoine Devaux confie ses ambitions à "But! Reims"Retrouvez l’intégralité des confidences du président d’Antoine Devaux dans « But ! Reims »

En kiosques depuis le 13 juillet.