par julien.perez

Stade de Reims : ce joueur rémois qui impressionne dans le vestiaire

Rémi Oudin, qui s’est signalé lors de la qualification du Stade de Reims en 16es de finale de la Coupe de France contre le RC Lens (2-0), impressionne en interne.

Rémi Oudin, qui s’est signalé lors de la qualification du Stade de Reims en 16es de finale de la Coupe de France contre le RC Lens (2-0), impressionne en interne.

Les buts ne font pas tout dans le football. Buteur dimanche à Delaune face au RC Lens (2-0), Rémi Oudin (22 ans) en sait quelque chose, lui qui a été tancé gentiment par David Guion à l’issue de la rencontre.

« Quatre buts cette saison, ce n’est pas normal, il le sait, a souri hier l’entraîneur du Stade de Reims dans L’Équipe. Il ne devrait pas en être à ce total car il est très adroit devant le but. Il doit encore passer ce cap de l’agressivité en compétition. J’ai été content quand je l’ai vu faire un appel en profondeur de trente mètres à la 90e minute. Il progresse dans ce domaine et prend de l’envergure. C’est là où il est encore le plus à l’aise pour travailler et fermer son couloir quand l’action vient du côté opposé. »

Guion n’est pas le seul à penser qu’Oudin a le potentiel pour aller voir plus haut. Édouard Mendy partage pleinement ce constat. « Lorsque je suis arrivé, j’ai été impressionné par sa qualité technique, poursuit le gardien champenois. Chaque année, il évalue mieux le championnat dans lequel il évolue. Il lui a fallu du temps pour assimiler ce que le staff lui demandait. Il a un beau gabarit (1,85 m) et il apprend à s’en servir. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rémi Oudin, qui s’est signalé lors de la qualification du Stade de Reims en 16es de finale de la Coupe de France contre le RC Lens (2-0), impressionne.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.