par Bastien Aubert

Stade de Reims : David Guion a fait de la Coupe de la Ligue une priorité

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion ne va surtout pas galvauder la Coupe de la Ligue cette saison.

Bourg-en-Bresse (National) est prévenu (21h05).

Certains clubs n’envisagent pas de galvauder la Coupe de la Ligue. Le Stade de Reims fait partie de ceux-là. Conscient que cette compétition est encore le plus court chemin pour disputer une coupe d’Europe, David Guion pourrait même aligner une grosse équipe contre Bourg-en-Bresse (21h05).

« Il y a eu des objectifs de maintien ou de montée, donc le championnat a toujours été prioritaire, rappelle le coach du Stade de Reims en référence aux saisons passées. Mais cette fois, c’est une compétition qu’on a envie de jouer à fond. On a vu, ces dernières années, qu’il y avait la possibilité pour des clubs qui n’ont pas de très gros budgets de l’emporter. Ça donne des idées. J’ai prévenu mes joueurs, il y a une équipe qui passe et pas l’autre, l’esprit de compétition est déterminant. »

Le Stade de Reims, solidement installé à la 4e place de L1, peut donc relâcher la bride et espérer aller loin dans une compétition où il n’a jamais brillé, hormis en 2007, quand il a atteint les demi-finales (1-2 contre Bordeaux).

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion ne va surtout pas galvauder la Coupe de la Ligue cette saison. Bourg-en-Bresse (National) est prévenu (21h05).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.