par julien.perez

Stade de Reims : David Guion a de vraies ambitions en Coupe de France 

Déjà bien parti dans son opération maintien cette saison, le Stade de Reims de David Guion a aussi l’intention d’afficher un visage conquérant en Coupe de France.

Au lendemain du match nul frustrant concédé à la dernière seconde du temps additionnel (90e + 9) contre l’OGC Nice (1-1), les joueurs du Stade de Reims ont tenté de digérer et se sont contentés d’une petite sortie à vélo.

Lundi, ils sont tous partis, accompagnés de leur président Jean-Pierre Caillot, en fin de journée vers Toulouse pour ce 16e de finale de Coupe de France. Une compétition que le technicien rémois n’entend pas galvauder : « On ne prétend pas la gagner mais on veut y faire un beau parcours. Passer les tours est profitable. Cela crée une dynamique et la victoire appelle souvent la victoire. Cela maintient aussi l’ensemble de l’effectif sous pression, notamment ceux qui jouent moins », a-t-il clamé dans les colonnes de L’Équipe.

Confronté aux absences de Suk (en phase de reprise), de Ghislain Konan et Moussa Doumbia (blessés), Guion a reconduit le même groupe que celui face aux Aiglons mais pourrait attaquer la rencontre contre le Téfécé avec un onze remanié.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déjà bien parti dans son opération maintien, le Stade de Reims de David Guion a aussi l’intention d’afficher un visage conquérant en Coupe de France.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.