par Alexandre Corboz

Stade de Reims : DNCG, besoins, Abdelhamid... Le Mercato d'hiver va pouvoir se préparer !

La DNCG n'ayant pris aucune mesure contre le Stade de Reims, le club champenois aura les coudées franches en janvier.

La réflexion sur le Mercato va démarrer.

Reçu vendredi matin par la DNCG, le Stade de Reims a passé son examen de mi-saison sans encombre et avec une « absence de mesure » restrictive concernant le prochain Mercato de janvier. Pour autant, il n'est pas sûr que le club champenois fasse beaucoup d'emplettes le mois prochain.

Questionné sur le sujet dans "l'Union", David Guion a reconnu que le travail n'avait pas encore démarré en prévision du 1er janvier prochain même si la cellule de recrutement reste sur le pied de guerre et attentive au marché européen : « Nous n'avons pas encore eu de réunion à ce sujet. Nous savons que le mercato hivernal permet de procéder à des ajustements afin de combler nos lacunes. On verra ce qu'il est possible de faire pour améliorer l'équipe ».

En attendant, l'avenir de Yunis Abdelhamid, en fin de contrat en juin, n'est toujours pas un sujet de discussions entre toutes les parties concernées : « Il a souhaité être en fin de contrat. C'est important, à son âge, afin d'aborder son avenir et de faire le bon choix sportif et familial », a justifié David Guion, qui considère l'international Marocain comme l'un de ses joueurs les plus importants et qui pourrait être amené à anticiper sa succession.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La DNCG n'ayant pris aucune mesure contre le Stade de Reims, le club champenois aura les coudées franches en janvier. La préparation du Mercato démarre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.