par Raphaël Nouet

Stade de Reims : un record d'Europe a sauté face au TFC

Dimanche à Marseille (0-0), le Stade de Reims a préservé sa cage inviolée pour la neuvième fois de la saison.

C'est un record parmi les grands championnats européens.

Non, le nul de l'OM au Vélodrome contre le Stade de Reims (0-0) dimanche n'était pas une énorme contre-performance. D'abord parce que les Champenois réussissent toujours très bien dans l'enceinte du boulevard Michelet mais en plus parce qu'ils présentent une défense de fer depuis le début de la saison. La preuve, ils ont préservé leurs buts inviolés à neuf reprises, record européen !

Ils sont dans la continuité de ce qu’ils faisaient bien en Ligue 2, rappelle l'ancien défenseur du SR, Mickaël Tacalfred. Ils défendaient très très bien, c’était leur plus grande force. Malgré les changements, ils ont gardé cette envie de bien défendre. Mais ils se créent quand même des occasions. Ils ont ce qu’il faut offensivement et des milieux qui se projettent bien. Il faut juste qu’ils soient plus efficaces.”

Ce soir face au TFC, le promu n'a pas réussi à compiler un dixième clean sheet pour conforter sa pole position devant des ténors comme la Juventus Turin ou Manchester City.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de la saison, le Stade de Reims a préservé sa cage inviolée neuf fois. C'est un record parmi les grands championnats.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.