par Benjamin Danet

Stade de Reims : face aux Verts, Edouard Mendy s'attend à un match "âpre et engagé"

Le gardien du Stade de Reims, Edouard Mendy, qui accueille les Verts de Saint-Etienne dimanche (17 heures), s'attend à un match compliqué.

Il est l'une des nombreuses explications de la très belle saison du Stade de Reims. On parle ici du gardien, Edouard Mendy, titularisé à 32 reprises en 32 matchs, et à la tête de la quatrième meilleure défense du championnat.

Dimanche, pour un match qui se déroulera à guichets fermés à Delaune, Mendy et se partenaires accueillent l'actuel 4e de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne. Une formation qui, au même titre que Reims d'ailleurs, joue une place en Ligue Europa la saison prochaine, tout en rêvant de podium. De quoi mettre sur ses gardes le portier rémois comme il l'a expliqué en point-presse.

"C'est un match important mais, comme d'habitude, on ne se met pas de pression supplémentaire par rapport à ce qui nous attend. On veut juste continuer notre marche vers l'avant, grappiller des points pour rester le plus longtemps possible en haut du classement. Eux sont sur une belle série et rêvent d’Europe, forcément, que ce soit Ligue des Champions ou Europa League. On va essayer d’être fidèles à nous-mêmes et de faire un gros match à la maison(...)C'est un duel âpre qui s'annonce à mon avis, où la qualité technique fera la différence. L'ASSE voudra jouer son coup à fond et va venir pour gagner. Ça devrait être engagé, d'autant plus qu'ils sont très en forme".

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien du Stade de Reims, Edouard Mendy, qui accueille les Verts de Saint-Etienne dimanche (17 heures), s'attend à un match compliqué.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.