par Alexandre Corboz

Stade de Reims : Guion promis à un plus grand club, Caillot en sourit

Les résultats du Stade de Reims de David Guion ne passent pas inaperçus.

Forcément, cela peut susciter quelques convoitises. Jean-Pierre Caillot reste serein.

En l'espace de cinq mois, le Stade de Reims a fait tomber deux fois le Paris Saint-Germain. Un exploit à mettre au crédit de David Guion, le coach champenois ayant – semble-t-il – trouvé la formule pour contrarier les hommes de Thomas Tuchel.

Forcément, avec les résultats rémois, la cote du coach risque de monter. Une situation qui fait sourire Jean-Pierre Caillot, qui s'est amusé de la situation en zone mixte après la victoire au Parc des Princes :

« Vous voulez que je fasse quoi ? Que je vous explique qu'il a un contrat et que je vais faire un mur en brique pour ne pas qu'on vienne nous le piquer ? Pour moi, ce n'est pas une découverte. Il a été pendant des années à la formation chez nous. Il le prouve ce soir en lançant un garçon de 17 ans en meneur de jeu (Mbuku) ce soir au Parc des Princes. C'est assez audacieux comme composition d'équipe. Nous qui travaillons avec lui depuis des années, on est content ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les résultats du Stade de Reims de David Guion ne passent pas inaperçus. Forcément, cela peut susciter quelques convoitises.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.