par Alexandre Corboz

Stade de Reims : la réaction du club aux poursuites d'Anatole Ngamukol

Trainé devant les tribunaux par son attaquant Anatole Ngamukol, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot ne comprend pas.

Comme nous vous l'indiquions hier, Anatole Ngamukol (30 ans) a choisi de se retourner contre le Stade de Reims après avoir été mis au placard par ses dirigeants à un an du terme de son contrat. L'ancien buteur du Red Star a trainé le club champenois devant les tribunaux civils pour harcèlement et discrimination « à l'âge ».

Face aux accusations de son joueur, Jean-Pierre Caillot (le président stadiste) a fait le choix de s'expliquer brièvement dans l'Union : « Officiellement, le club a décidé de ne pas communiquer sur ce dossier. Il y a une procédure en cours. Je signale simplement que les gens qui connaissent le club et notre façon de fonctionner sont étonnés. En fin de saison dernière, il lui a été signifié que le coach ne comptait pas sur lui dans l'effectif de la Ligue 1. Des clubs de Ligue 2 ont montré un intérêt le concernant, il a refusé les offres ».

Estimant avoir tout fait et proposé à ses collègues de L1 Anatole Ngamukol, le dirigeant champenois est déçu d'en arriver là : « Je suis triste pour le joueur qui a perdu beaucoup de temps dans cette histoire. On a souhaité le libérer de son contrat pour qu'il puisse poursuivre sa route ailleurs. Il ne l'a pas compris. Chez nous, on ne harcèle ni discrimine personne ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trainé devant les tribunaux par son attaquant Anatole Ngamukol, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot ne comprend pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.