Stade de Reims : la réception du PSG fait déjà pschittt

Si Reims a tenté de recruter le milieu caennais Jad Mouaddib (20 ans), ce dernier a finalement fait le choix de rester au sein de son club formateur.

Les dirigeants du PSG ont refusé que leurs champions du monde reçoivent du champagne de la part du Stade de Reims.

Jamais à court d’imagination pour se faire un peu plus détester, le PSG a décidé de refuser un geste pourtant gratuit et sympathique du Stade de Reims. Le promu avait en effet promis une bouteille de champagne à tous les Bleus sacrés champions du monde en Russie l’été dernier.

Mais Paris, qui se déplace à Auguste-Delaune samedi, a fait savoir qu’il ne voulait pas. « Je ne sais pas pourquoi, a expliqué le président du Stade, Jean-Pierre Caillot, à L’Equipe. On nous a d’abord dit ‘pas de photo’. Pour que les joueurs ne posent pas avec un champagne d’une marque différente que celle utilisée au PSG, ce qui peut s’entendre. Mais lorsque nous avons accepté de poser avec cette marque, le PSG a carrément refusé. En fait, ce n’était donc qu’un prétexte. »

On peut être champion de France mais pas champion des cœurs. Le PSG version qatari, qui achète ses titres plus qu’il ne les mérite, en apporte la preuve saison après saison.

R.N.