par Benjamin Danet

Stade de Reims : les déplacements à Guingamp, ça donne quoi ?

Demain soir (20h), les Rémois se déplacent au stade du Roudourou, à Guingamp, avec un objectif très simple : repartir avec les 3 points.

Mais lorsque l’on regarde les précédents matchs, qui a l’avantage ?

Ce duel entre la lanterne rouge, qui a lancé sa mission maintien avec le retour aux affaires de Jocelyn Gourvennec, et le douzième de notre championnat, s'est surtout déroulé en...Ligue 2. En effet, lors des 19 matches comptabilisés dans l'histoire des deux clubs, 16 ont eu lieu à l'étage inférieur et trois, seulement, en Ligue 1.

La tendance est assez claire : le Stade de Reims voyage bien en Bretagne. 7 succès, déjà, 10 pour les Guingampais et 2 matches nuls. Il faut d’ailleurs remonter au 1er octobre 1988 pour assister au dernier score de parité entre les deux formations (1-1).

Le tout dernier Guingamp-Reims avait souri aux visiteurs : le 2 mars 2015 avec une victoire 2-1 grâce à un doublé de David N’Gog (14e et 54e).

Valentin Colombani

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain soir (20h), les Rémois se déplacent à Guingamp, avec un objectif : repartir avec les 3 points. Mais qui a l’avantage dans ces duels ?

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.