par Benjamin Danet

Stade de Reims : les regrets de David Guion

L'entraîneur du Stade de Reims, David Guion, qui est allé récolter le point du match nul hier soir à Dijon, regrettait le manque de réalisme de ses hommes.

Il y a quelques mois, alors que la saison venait à peine de débuter, peu probable que les supporters du Stade de Reims se soient arrachés les cheveux au terme du match nul de leur équipe sur le terrain de Dijon. A l'époque, pas grand monde n'osait imaginer un tel exercice des joueurs rémois, eux qui disputent aujourd'hui la 5e place du championnat à l'AS Saint-Etienne et une place en Ligue Europa.
Hier, alors que le Stade de Reims pouvait justement passer devant les Verts en cas de victoire face au mal classé Dijon, les joueurs rémois ont cruellement manqué de réalisme. Alors qu'ils jouaient en supériorité numérique. David Guion, justement, ne cachait pas déception au terme de la rencontre.
"Nous avons eu une maîtrise totale du match : mes joueurs ont tiré vingt-cinq fois au but. Je crois que tous, hormis notre gardien, ont eu une occasion. Cela prouve que nous avons essayé de l'emporter... Mais parfois, le football est capricieux. Le fait de se retrouver très vite en supériorité numérique nous a aidés à avoir autant d'opportunités. Nous voulions un peu plus faire douter notre adversaire, qui est en difficulté. Nous avons pris un point, on avance, mais il y a forcément une déception par rapport au résultat, car nous méritions de gagner."
L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Stade de Reims, David Guion, qui est allé récolter le point du match nul hier soir à Dijon, regrettait le manque de réalisme de ses hommes.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.