Stade de Reims – Mercato : Anastasios Donis, bonne pioche ou panic buy ?
par Alexandre Corboz

Stade de Reims – Mercato : Anastasios Donis, bonne pioche ou panic buy ?

En quête d'un attaquant, le Stade de Reims s'est fait prêter l'ancien niçois Anastasios Donis (VfB Stuttgart, 23 ans).

Bonne idée ou pas ?

David Guion souhaitait quatre renforts au Stade de Reims sur la dernière quinzaine du Mercato, il n'en aura finalement obtenu que trois... Mais le club champenois – qui est finalement parvenu à conserver Rémi Oudin – tient son nouvel attaquant.

Tard dans la nuit de lundi à mardi, Reims a officialisé la venue en prêt de l'attaquant grec du VfB Stuttgart, Anastasios Donis (23 ans). Un joueur qui était censé combler le départ d'Oudin et qui peut à la fois jouer en neuf ou sur un côté. Mais est-ce vraiment une bonne pioche.

Il n'a jamais marqué plus de 5 buts en une saison

Formé à la Juventus de Turin, Donis sort d'une saison à 5 buts en 24 matches en Bundesliga. Un bilan correct malgré la relégation du club allemand en Bundesliga 2. Autre avantage : l'attaquant héllène (9 capes) connait la Ligue 1. En 2016-2017, il a en effet défendu les couleurs... de l'OGC Nice. Son bilan français n'était toutefois pas exceptionnel (5 buts en 18 matches de Ligue 1). Pas franchement un goleador... Rappelons que le Stade de Reims souhaitait faire venir le buteur ghanéen Benjamin Tetteh (22 ans) mais n'a jamais trouvé de terrain d'entente avec le Sparta Prague (D1 tchèque).Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d'un attaquant, le Stade de Reims s'est fait prêter l'ancien niçois Anastasios Donis (VfB Stuttgart, 23 ans). Bonne idée ou pas ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.