par Julien Pédebos

Stade de Reims – Mercato : Caillot en position de force pour négocier ses départs

Jean-Pierre Caillot, au micro de France Bleu, a expliqué pourquoi son club pouvait être très serein en vue du Mercato estival.

Avec les dossiers Edouard Mendy et Rémi Oudin notamment, le Stade de Reims sait que ses joueurs vont être convoités pendant le Mercato estival. Mais Jean-Pierre Caillot aborde cette période avec beaucoup de sérénité.

Dans l'interview qu'il a accordé à France Bleu Champagne-Ardenne, le président rémois a expliqué pourquoi son impératif de vente est très faible cet été. « L'année prochaine dans notre budget, qui sera je le disais précédemment aux alentours de 50 millions d'euros, il y a une ligne de trading qui est prévue à 10 millions d'euros.. Le club a été plus que raisonnable puisque dans ces 10 millions, il y a déjà 4 millions qui sont réalisés et qui concernent la suite du transfert, les bonus donc, de Jordy Siebatcheu. Cela c'est un acquis. Ainsi aujourd'hui, pour réaliser le budget de 50 millions, il faudra vendre pour 6 millions de joueurs donc autant vous dire que vu la valeur marchande de notre effectif actuellement, on sera largement au-dessus de ces 6 millions sans avoir d'impératifs à vendre particulièrement », a révélé Caillot avec franchise.

Loin d'être pris à la gorge pour remplir les caisses, le Stade de Reims va donc pouvoir prendre le temps de négocier pour ses meilleurs joueurs. Et en tirer ainsi le maximum une fois qu'un transfert sera conclu.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Pierre Caillot, au micro de France Bleu, a expliqué pourquoi son club pouvait être très serein en vue du Mercato estival.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.