par Alexandre Corboz

Stade de Reims – Mercato : Tetteh, Kutesa, défenseur... Caillot actif sur tous les fronts !

A quinze jours de la fin du marché, le Stade de Reims est encore loin d'avoir fini son recrutement mais le club champenois a déjà une idée très précise de ses souhaits.

« Les choix sont faits, mais il ne s'agit pas non plus de surpayer des joueurs ». Par ses quelques mots, Jean-Pierre Caillot a résumé dans les colonnes de l'Union l'avancée du Mercato du Stade de Reims. Un Mercato « en phase de finalisation ».

Comme le rapporte le quotidien local, un nouveau défenseur central devrait débarquer sous quelques jours pour remplacer Bjorn Engels. Si l'identité de l'heureux élu n'a pas filtré, il s'agit du dossier « le plus avancé » du moment.

Tetteh et Kutesa sont des priorités

Devant, la priorité se nomme Benjamin Tetteh mais le Sparta Prague en attend 7,5 M€. La récente élimination du club tchèque en C1 pourrait cependant changer la donne. Dans le couloir, le président rémois a confirmé la piste menant à Dereck Kutesa (Saint-Gall) : « Ce joueur de 21 ans nous intéresse. C'est un dossier qui se situe en tête de notre liste et sur lequel nous travaillons depuis plusieurs semaines. Le joueur a une très forte envie de nous rejoindre ». Problème : son club suisse, qui a repoussé une offre de 1,5 M€, ferme la porte.

Rayon départs, la porte n'est ouverte qu'à Rémi Oudin, pas à Ghislain Konan ou à un autre joueur de l'effectif. D'ailleurs, Jean-Pierre Caillot a repoussé trois offres pour Hassane Kamara (deux françaises, une étrangère), dont le contrat expire en juin 2021.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A quinze jours de la fin du marché, le Stade de Reims est encore loin d'avoir fini son recrutement mais le club champenois a déjà une idée très précise...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.