Stade de Reims – Mercato : Weber (SB29) ne devrait pas recroiser les Champenois

Le défenseur Anthony Weber (32 ans), qui a joué au Stade de Reims de 2010 à 2017, ne devrait pas rester chez le promu brestois.

Pilier de la remontée du Stade Brestois (35 matches de L2, 2 buts), Anthony Weber s’apprête malgré tout à quitter le Finistère. Sans qu’on sache si c’est parce que le grand défenseur central ne rentre pas dans les plans du nouveau coach, Olivier dall’Oglio, ou si c’est parce qu’il préfère rester en L2.

Quoi qu’il en soit, il ne devrait pas croiser la route du Stade de Reims, où il a joué sept ans, entre 2010 et 2017. Aux côtés de Mickaël Tacalfred, avec qui il formait un duo redoutable dans l’axe, il a notamment permis au mythe champenois de retrouver l’élite en 2012, un quart de siècle après l’avoir quittée.

Selon France Football, Lorient, Auxerre, Caen et Le Havre seraient intéressés par ses services. A l’AJA, il pourrait retrouver Jean-Marc Furlan, qu’il a connu à Brest, mais pas Tacalfred, qui n’a pas été prolongé. Néanmoins, c’est Le Havre qui serait en pole pour l’accueillir.

R.N.